Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Verge d'or
Maître du Jeu
Âge : 2 252 ans
Localisation : Londres
Espèce : Maitre du Jeu
Groupe : Fidèle à lui-même
£ : 137
Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2022
Jeu 9 Mar - 17:45

# Verge d'or

Surnaturels
Ta citation ici
Odophages

Les Odophages s'organisent en groupes appelés communément Ruches ou Colonies. Chacune de ses nids est dirigée par une Reine, dont la morsure est la seule capable de métamorphoser un drone. Pour ce faire, cette dernière use d'une seconde paire de crocs, les Faiseurs, qu'elle est la seule à posséder et qui sont beaucoup plus courts que les Nourrisseurs. Puisqu'il est impossible de mesurer l'excédant d'âme, un très grand nombre de métamorphoses se soldent malheureusement par un échec ! En général, les hommes ont beaucoup plus de chance de survivre au changement. Les Reines sont donc très précieuse pour les nids et ce, en raison de leur nombre restreint. Une femme dont le changement est réussit devient automatiquement une Reine. Un Odophage est donc biologiquement programmé tant pour servir que pour protéger sa monarque.  

Une Reine étant ancrée à un lieu précis, généralement une demeure dont l'adresse est conservée secrète aux non initiés, et ne peut quitter celui-ci sans subir quelques traumatismes tant physiques que mentaux. De ce fait, chaque membre d'un nid étant lié biologiquement à sa Reine, sa liberté de mouvements en est restreint à un certain périmètre géographique. (Afin d'offrir beaucoup plus d'opportunité de jeu, sur le Décorum les membres d'un nid auront la possibilité de se mouvoir à travers toute l'île) Le protecteur de la Reine possède une capacité de se mouvoir plus importante que ces congénères, mais cela ne lui est pas très agréable que d'éprouver ses limites.

Il existe néanmoins un phénomène particuliers permettant à une Reine de se déplacer à travers le monde. Il s'agit de l'Essaimage. Hélas pour elle, une Reine ne possède pas la faculté de le provoquer selon son bon vouloir. Son nid et sa propre personne doivent impérativement être mise face à un danger si mortel qu'elle n'a d'autre choix que de délocaliser son lieu d'ancrage, afin d'assurer protection aux siens. Ce phénomène est particulièrement éprouvant tant pour les membres du nid que pour la Reine, puisque cette dernière se retrouve en péril permanent durant la totalité de l'opération. La durée varie selon l'âge de l'individu. Une Reine fraîchement transformée aura devant elle plusieurs mois afin d'établir sa ruche pour la toute première fois, tandis qu'une autre bien plus ancienne ne pourra jouir que de quelques heures.

Un nid est dotée de drones, c'est-à-dire de serviteurs humains qui en échange de l'opportunité de se métamorphoser en immortels eux-mêmes, se fournissent autant en tant que nourriture que proposent d'autres services, souvent diurnes. Tous ne recherchant point la vie éternelle, cela peut-être en échange d'un mécénat artistique ; les peintres, les poètes et les sculpteurs sont le plus apprécier par les essaims ; ou scientifique. Ce sont généralement les personnes à l'imagination plus fécond qui ont le plus chance d'avoir un excèdent d'âme. Composant essentiel à la réussit d'une métamorphose.

Il survint en quelques cas, qu'un Odophage mâle soit contraint pour x raisons de se dissocier des siens. Il lui faut pour cela une force mentale supérieure à la moyenne. Ce qui lui permet de vivre seul, sur son propre territoire et de créer sa maisonnée de serviteurs. Ceux-ci sont connus sous le nom de Vagabond. À l'instar d'une Reine, il s'ancre à un lieu mais n'y est pas assigné à résidence. Bien au contraire, sa liberté de mouvement est désormais plus importante que celle de ses semblables. Il est même  capable d'Essaimage. Un Vagabond fait cependant le choix de s'installer à proximité du territoire appartenant à un nid, et se doit d'entretenir d'excellents rapports avec sa royale voisine. Après tout, seule cette dernière est capable d'offrir la vie éternelle aux drones de ce solitaire.

Sot est celui qui pense qu'il n'existe qu'un seul type d'Odophage à travers le monde. Tous comme les Humains, l'espèce est multiple et chacun possèdent ses propres caractéristiques. L'Europe est principalement peuplé de lignées Vampiriques qui se nourrissent de sang, tandis que l'Asie est divisée entre les Jiangshis de Chine, qui ont besoin d'énergie vitale pour leur survie, et les Rakshasas d'Inde, qui ont une nette préférence pour la chaire. Quant à l'Amérique Latine, elle est le berceau des Pishtacos, qui se régalent de graisse corporelle.

Thérianthropes

Les Thérianthropes s'organisent en groupe dirigés par un Alpha. Qui est en règle générale le membre le plus forts de leur groupe et le seul à posséder une forme intermédiaire, c'est-à-dire la faculté de métamorphoser uniquement sa tête sous forme animal. Néanmoins, tous les Alphas ne sont pas en mesure d'accomplir pareil prodige, et seule la morsure d'un Alpha sous cette forme permet de métamorphoser un porte-clefs. Pour ce faire, celui-ci  dévore littéralement le candidat à l'immortalité. Puisqu'il est impossible de mesurer l'excédant d'âme, un nombre très important de tentatives de métamorphoses se soldent par un échec !

En général, les hommes ont beaucoup plus de chances de survivre au changement, mais selon certaines natures de thériantropies, tel n'est pas forcément le cas. Chez les Werewolves, les femelles sont extrêmement rares. Elles sont de facto des Alpha dotées de la forme d'Anubis. À l'inverse, les Werelionesses et les Selkies sont principalement des femelles. Les individus mâles sont très rares et sont les seuls en mesure d'adopter la forme de Sekhmet. À l'instar des Reines Odophages, ils sont très précieux pour les Fiertés. Nous savons hélas peu de chose concernant les Vanaras, particulièrement secret. Il semblerait cependant que les femelles y soient encore plus rares que chez les Werewolves.

La position sociale d'un Thérianthrope au sein de son groupe est obtenue par ses capacités physiques. Afin de s'élever dans la hiérarchie, il suffit donc de défier en combat singulier chacun des membres au-dessus de sa position. Les défis pour la place d'Alpha sont les seuls à être des combats à mort. La compagne d'un membre du groupe bénéficie toujours du même respect hiérarchique que ce dernier. En second viennent les bêtas qui organisent et gèrent les affaires du groupe. Ils sont responsables des autres en cas d'absence de leur chef. En cas de mort de celui-ci, un Beta ne prend jamais la place de l'Alpha. C'est un nouvel Alpha qui remplacera le défunt. En troisième position la plus élevée viennent les Gammas pour les groupes les plus nombreux. Ils sont chargés de la défense des leurs et se battent souvent à la place de leur Alpha.

Très rares sont les Omegas. Si rares que seules les Selkies peuvent se prévaloir d'en procréer. Un Omega est toujours un individu mâle, mais chaque mâle n'est pas forcement l'un d'entre eux. Il est l'unique membre d'une échouerie à pouvoir tenir tête à un ordre direct de l'Alpha. En mesure d'apaiser les conflits entre Thérianthropes, tant bien même si ceux-ci ne sont pas de son espèce, il est donc considéré comme une véritable bénédiction pour son clan.

Un Thérianthrope est accompagné au quotidien par un voir deux Porte-clefs, c'est-à-dire des serviteurs humains qui gèrent tant les affaires diurnes de leur maitre, que de son emprisonnement lors des nuits de pleines lunes. Si un grand nombre d'entre eux proposent leurs services en échange de l'opportunité de se métamorphoser en immortels eux-mêmes, tous ne recherchant point la vie éternelle. Cela peut-être en échange d'un mécénat artistique ; comédiens, chanteurs d'opéra, danseurs de ballet sont le plus apprécier ;. Ce sont généralement les personnes à l'imagination plus fécond qui ont le plus chance d'avoir un excèdent d'âme. Composant essentiel à la réussit d'une métamorphose.

Au contraire des Odophages liés à un lieu géographique, un Thérianthrope est uni à son groupe et surtout à son Alpha. Ils sont donc bien plus mobiles que les membres des Essaims. Ceux qui décident de vivre séparés d'un groupe sont connu sous le titre de Solitaires. Un Thérianthrope peut devenir solitaire à tout moment, mais cela se produit généralement pour une raison spécifique au cours des premières années de métamorphose. Généralement il ne parvient pas à se lier à l'Alpha, car celui-ci est trop Alpha lui-même. Ils sont plutôt instables et se battent constamment.

Les formes animales des Thérianthropes sont multiples. À ce jour, nous ignorons le nombre précis d'espèces à travers le monde, bien que le panthéon égyptien puisse être un excellent indicatif à ce sujet. Car en effet, un représentant de chaque espèce régnait autrefois sur ce royaume. Son reconnu officiellement comme citoyen de l'Empire Britannique à ce jour, les Werewolves et les Werelionesses dont les formes animales sont respectivement le loup et la lionne. Mais également les Vanaras, qui en ce qui le concerne sont apparentés aux singes. Mythe ou bien réalité ! Selon les légendes, les Wati-kutjara seraient un peuple de Thérianthropes lézards originaire d'Australie.

Ectoplasmes

Les Ectoplasmes sont le troisième type de créature surnaturelle. L'anti-naissance se produit à la suite du décès d'une personne ayant un excès d'âme, si cette dernière n'a pas tenté la métamorphose en Thérianthrope ou en en Odophage. Le corps d'un Ectoplasme lui sert d'ancrage. Si durant les premiers jours, il se retrouve lié à celui-ci, l'obligeant à demeurer à proximité immédiate, ce lien se dilate au fur et à mesure de la décomposition du cadavre, permettant de ce fait au fantôme de se mouvoir à l'intérieur d'un périmètre géographique plus conséquent.

La décomposition hélas est à double tranchant puisque l'état d'esprit de l'Ectoplasme dépend de la conservation physique de son corps. Moins ce dernier est sain et plus l'esprit perds ses facultés cognitives, jusqu'à entrer en une phase dite de Poltergeist. Avant de finalement se désanimer complètement. Durant ce phénomène, son enveloppe ectoplasmique se désagrège morceau par morceau, laissant ainsi des parties de son anatomie flotter indépendamment de-ci de-là , jusqu'à imploser sur lui-même.

Si le cadavre d'un esprit est correctement préservé, sa durée de non-vie peut-être augmentée jusqu'à atteindre une poignée années, tandis qu'à l'inverse, si celui-ci est laissé sans entretien, le fantôme ne pourra survivre que de quelques semaines d'existence à quelques mois selon les conditions météorologiques. Actuellement, grace aux incroyables travaux d'une inventrice française et de son fils, il est possible de conserver un ectoplasme sain d'esprit durant une dizaine d'année.

Au sein de l'Empire Britannique, les Exoplasmes conservent leur citoyenneté. Suite à son décès, l'individu se voit gratifié d'un titre. Celui d'Autrefois. Ainsi, les civilités d'usage imposent donc que l'on s'adresse à lui par ce terme suivit de son patronyme.



Verge d'or
Maître du Jeu
Âge : 2 252 ans
Localisation : Londres
Espèce : Maitre du Jeu
Groupe : Fidèle à lui-même
£ : 137
Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2022
Jeu 9 Mar - 17:56

# Verge d'or

Non Naturels
Citation
Paranaturels

La nature est ainsi faite, pour qu'il n'existe point de poison sans contre-poison. Bien qu'il ne soit pas un être Surnaturel, le Paranaturel n'est pas tout à fait Humain. Il est né avec la capacité de neutraliser les capacités des surnaturels grâce à un contact physique maintenu à peau découverte. Ses Sans Âme sont affublés de charmants sobriquets tels que suceurs d'âme par les Odophages, à connotation très négative, voire briseurs de malédiction concernant les Thérianthropes, à connotation plutôt positive. Si les premiers les exècrent et les seconds les tolèrent, les Exoplasmes quant à eux en ont une crainte viscérale. Car, si une fois le contacte physique rompu, Odophages et Thérianthropes recouvrent sur-le-champ leur nature Surnaturelle, d'un unique toucher éphémère, le Paranaturels brise le lien entre un Exoplasme et son cadavre ad vitam æternam.

Un enfant engendré par un Paranaturel naît forcément Paranaturel ; exceptée en deux conjonctures bien particulières ; ce fait est inéluctable. Un Paranaturel ne peut se reproduire avec l'un des siens. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent supporter de partager la moindre proximité physique. Ils se repoussent et ce, littéralement. En présence de l'un des leurs, ils ressentiront comme une oppression physique allant crescendo avec la distance les séparant. Cela pouvant provoquer jusqu'à des vomissements ainsi que des évanouissements. Ce qui explique pourquoi ils ne sont pas très répandu de part le monde. Un enfant sera donc toujours le fruit d'une relation entre un Paranaturel et une humaine. Les femmes ne pouvant hélas mener une grossesse à terme.  

Tant bien même ne peuvent-ils pas se côtoyer entre membres d'une parentèle, leurs lignées sont néanmoins très ancienne et connues des Immortels. Les Paranaturels ont d'ailleurs été l'objet d'un programme de reproduction durant quelques siècles en Italie. Conçu par les Templier et mené sous la houlette de ces derniers. Malgré cela, la nature d'un Paranaturel est secrète. Le quidam lambda n'a pas connaissance de son existence. Pour lui, il s'agit juste d'un humain comme un autre.

Endonaturels

À l'instar du Paranaturel, l'Endonaturel n'est lui aussi pas tout à fait Humain sans être toutefois Surnaturel. Si le toucher du précédent agit uniquement sur ces derniers, celui du concerné n'est efficace quant à lui que sur les mortels, car il est né avec la capacité de percevoir l'excèdent d'âme d'une personne grâce à un contact physique à peau découverte. Permettant ainsi de préserver de nombreuses vies face aux tentatives régulièrement fatales d'obtenir l'immortalité. À l'origine déjà peu nombreux à travers le monde, ils sont de nos jours officiellement éteints au yeux de la société immortelle, cela étant dû au massacre des Templier à leur encontre durant le XIVième siècles. Les légendes du passé évoquent leur souvenir au près de la société diurnes sous le nom de Banshees. Les Hurleurs Thérianthropes les mentionnent eux comme étant les frappeurs d'anathème, les gardiens des édits Odophages par le terme de murmureurs des monarques.

Un enfant engendré par un Endonaturel ne partage pas forcement la condition de son parent. Seuls les enfants nés par paire seront dotés de cette particularité. Cependant, un enfant unique bien qu'incapable de manifester ce don, sera en mesure de le transmettre à sa progéniture s'il y a cas de gémellité. 

.

Ontonaturels

Ils sont le fruit d'une union entre Paranaturel et Endonaturel, de facto leur existence est donc extrêmement rare. Ils peuvent absorber l'excèdent d'âme d'une personne humaine, annihilant ainsi leur capacité à atteindre la vie éternelle. (Injouable sur le forum.)

Métanaturels

Rejeton du croissement entre Paranaturel et Surnaturel, union perçue contre nature en règle général. L'Histoire ne recense donc que deux individus à travers les siècles. Ils possèdent la capacité d'emprunter la nature surnaturels d'un Odophage ou d'un Thérianthropes par un simple contacte du coucher du soleil jusqu'à son levé.(Non jouable sur le forum)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum