-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Verge d'or
Maître du Jeu
Âge : 2 252 ans
Localisation : Londres
Espèce : Maitre du Jeu
Groupe : Fidèle à lui-même
£ : 137
Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2022
Dim 16 Avr - 0:41

# Verge d'or

Cité d'Empyrée

La Cime
Surplombant majestueusement le Houppier, la Cime symbolise le point le plus culminant de la Cité avec ses deux structures imposantes. Elle symbolise la grandeur et la splendeur d'Empyrée, offrant une vue panoramique exceptionnelle.

Le Faîte Ξ Une rotonde élégante de deux étages, construite entièrement en fer puddlé et en verre teinté d'une nuance vert-bleu, trône avec majesté au sommet de la cité
  • Coupole aux Fragrances Ξ Une plateforme métallique située directement sous la coupole de la Roseraie accueille un salon de thé très prisé par la bonne société.
  • Roseraie aux Harmonies Mécaniques Ξ Les roses de cuivre finement ciselées dans cette roseraie ne sont peut-être pas de véritables fleurs, mais elles produisent des mélodies enchanteresses qui ravissent les promeneurs déambulant à travers les allées.

Le Viscum Ξ Un haut phare flottant, relié à la Cité par un pont de singe constitué de chaînons métalliques, connu sous le nom de l'Haustorie. Ce pont se déplace autour du Tronc, suivant les mouvements du Viscum. La base de ce phare se trouve à la hauteur de l'Aubier, tandis que son sommet culmine au niveau de La Cime.
  • Dôme du Fanal Ξ Un petit dôme de verre circulaire, érigé au sommet du ballon du phare tel un nid-de-pie, abrite un système optique permettant de guider les navires et aéronefs pendant la nuit.
  • Cataphylle Ξ Un entrepôt vertical de grande envergure principalement dédié au stockage temporaire de toutes les marchandises transitant par l'Aérodrome de la Cité
  • Machinerie des Bras Mécaniques Ξ La machinerie contrôle deux énormes bras mécaniques permettant le déplacement des marchandises depuis les quais aériens de l'Aérodrome, soit jusqu'à la Hall du Marché situé l'étage en dessous, soit à l'intérieur de la Cataphylle.

Le Houppier
Édifié en haut du Tronc, ce luxueux quartier formé de multiples plateformes circulaires est accessible par une chambre d'ascension nommée le Xyleme, reliée à des câbles métalliques et actionnées par un treuil.

Les Réitérats Ξ Composés d'un ensemble de plateformes secondaires de diverses tailles, les Réitérats servent tantôt de palier entre deux volées d'escaliers, tantôt d'espaces conçus pour offrir des agréments à la bonne société de la Cité.
  • Gelateria delle Tre Fontana Ξ Cet établissement de crèmes glacées installé au-dessus du jardin suspendu est l'un des lieux incontournables de la saison. La bonne société le fréquente autant pour le plaisir des papilles que pour y être aperçu en agréable compagnie.
  • Bosquet des trois fontaines Ξ Suspendu par de robustes chaînes d'acier sous un réitérat dominant la Proleptique, ce jardin enchanteur, composé de haies fleuries et de topiaires, encadre trois fontaines italiennes à débordement
  • Éthérographe Public Ξ Édifié sur un réitérat isolé, le bâtiment abritant l'éthérographe accueille les visiteurs chaque jour de la semaine. Il offre la possibilité de réserver un créneau de communication à l'avance, pour une durée déterminée.
  • Gloriette aux lampions Ξ Un kiosque en fer puddlé, orné de nombreux lampions en soie aux couleurs variées, devient un lieu de rencontre pour de nombreux artistes en vogue au coucher du soleil. Des représentations improvisées y sont fréquentes.
  • Escaliers et Passerelles Ξ Ces voies piétonnes, se déployant de plateforme en plateforme, permettent la jonction entre les différents niveaux du Houppier, atteignant finalement les hauteurs de La Cime.

La Florifère Ξ Dernière des plateformes principales, elle s'articule autour du Square Noctilucent et de son splendide Jardin d'Hiver. Les hôtels particuliers y sont moins nombreux, mais plus vastes et bordent le contour de la Florifère.
  • Hôtels Particuliers Ξ Moins nombreux mais plus vastes, les Hôtels Particuliers bordent le contour de La Florifère. Ces luxueuses résidences urbaines, pourvues de tout le confort moderne, exigent un entretien constant assuré par une armée de domestiques.
  • Demeure du Gouverneur Ξ Entourée d'un jardin méticuleusement entretenu, cette demeure jouît d'un panorama des plus appréciables tant sur l'océan, que le reste de la cité qui s'étend à ses pieds. Elle sert de lieu pour toutes les réceptions officielles, ajoutant une note de grandeur à La Florifère.
  • Square Noctilucent Ξ Les allées du Square Noctilucent conduisent à une structure tout en verre et en fer puddlé, abritant le Jardin d'Hiver où de nombreux papillons virevoltent. Offrant ainsi une atmosphère féerique lors des soirées mondaines et des moments de détente.
  • Rue et Ruelles Ξ Le pavage de la rue délimite la séparation entre le Square et les demeures, tandis que les ruelles servent de frontière entre les propriétés. Ces dernières sont empruntées par le petit personnel et les livreurs.

La Proleptique Ξ Second plateforme en importance, elle est pourvue d'une avancée sur sa partie ouest sur laquelle a été installée la place Irisée. C'est la zone résidentielle la plus considérable du Houppier.
  • Hôtels Particuliers Ξ De luxueuses résidences urbaines équipées de tout le confort moderne. Grande, lumineuses, ces dernières demandent un entretient constant et ce, par une armée de domestiques.
  • Place Irisée Ξ En son centre, la Place Irisée abrite un vaste bassin empli de Lotus, alimenté par un rideau d'eau provenant des trois fontaines du jardin suspendu. Des carpes Koï évoluent gracieusement dans l'eau, créant une atmosphère paisible et élégante.
  • Rues et Ruelles Ξ Les deux rues perpendiculaires segmentent la plateforme en quatre parties égales, tandis que le grand nombre de ruelles permet l'accès aux résidences en retrait.

La Syllepse Ξ Située directement au-dessus du Tronc, La Syllepse représente la plateforme charpentière la plus imposante et significative parmi les trois principales du Houppier.
  • Demeures Pivotantes Ξ Résidences urbaines très cossues situé dans un grand parc arboré, la particularité des habitations de la Syllepse permet aux maitres des lieux de profiter tant du soleil que du paysage dans chacune des pièces à sa convenance.
  • Douce au Cœur Sombre Ξ Ce cabaret, très prisé et en vogue, propose des spectacles sophistiqués au cœur d'un univers magique et enchanteur. Son atmosphère évoque celle des cabarets parisiens actuel de la Belle Époque
  • Place Nacrée Ξ Place entièrement pavée intégrée au sein d'un parc arboré, sert de lieu d'arrivée pour ceux empruntant la cabine du Xyleme. C'est également le point de convergence où se termine la dernière marche du Phloème.
  • Clinique Ste Florence Ξ Cet établissement médicale privée propose une gamme complète de traitement thérapeutiques modernes. Les soins y sont onéreux, mais les lieux sont chaleureux et confortable.
  • Allées Ξ Les allées du parc, entretenues avec soin, servent de voies fréquemment empruntées, par les résidents et les visiteurs, reliant les différentes plateformes du Houppier aux étages du Tronc.

La Sève
Cette Réitérat légèrement en retrait de la Proleptique a été baptisé l'Épicormique. Elle est la propriété privé du Club Phoïbos, qui y a fait construire un hôtel particulier afin d'y loger ses membres de passage au sein de la Cité.

Phoïbos Club Ξ Club de gentlemen ouvert à tout honnête homme de la bonne société. Si les étages sont réservés aux membres, le salon-parloir du rez-de-chaussée est accessible quant à lui aux visiteurs. Il accueil dans le plus grand secret les réunions du Cénacle de l'Aube Dorée.
  • Bibliothèque Ξ Cette pièce meublée avec un goût certain est le cabinet de travail personnel de Lawrence Weatherspoon, propriétaire de la demeure. Un passage dérobé permet l'accès à une salle secrète à l'usage des réunions du Cénacle.
  • Fumoir Ξ Un salon de détente confortable situé au première étage, dans lequel les membres du Club apprécient de se retrouver afin de discourir à loisir sur de nombreux sujets.
  • Autres Pièces Ξ Du rez-de-chaussée jusqu'au grenier, nombreuses et diverses sont les pièces de cet hôtel particulier. Propres et entretenus, elles sont mises à la dispositions des membres.
  • Salon-Parloir Ξ Si les visiteurs sont les bienvenues en ce lieu, leurs pas sont bel et bien confinés à ce salon du rez-de-chaussée qui fait face à la lourde porte d'entrée. Il est confortable, chauffé et bien éclairé.

Bâtit en secret lors de l'édification du Tronc, le Cerne est un étage intermédiaire situé entre celui du Liège et du Cambium. Il abrite en son sein l'Essaim de Beckwith House et son accès s'y fait par un passage dérobé dissimulé au fond de l'un des nombreux clos du Cambium.

Beckwith House Ξ Puisque le Cerne est d'une hauteur beaucoup plus basse que les autres étages du Tronc, cette charmante demeure de ville de deux niveaux a été bâtit tout en longueur. C'est depuis le confort de son boudoir que la Baronne Beckwith appose sa griffe sur la bonne société de la Cité.
  • Boudoir de la Reine Ξ Dans ce sacro-saint salon élégant, la Reine ne reçoit que les membres de son Essaim ainsi que ses Drones favoris. Un honneur qui n'est accordé à aucuns visiteurs, et ce quelque soit son rang ou sa position parmi la bonne société.
  • Salon Céladon Ξ Comme son nom l'indique, la couleur prédominante dans ce petit salon est un vert pâle très doux et discret. C'est en ce lieu que la Baronne Phyllis accorde audience à sa cour ainsi qu'à ses visiteurs.
  • Galerie aux Tourterelles Ξ En alignement avec la fontaine dédiée à la Déesse Aphrodite dans les jardins, la Galerie est le cadre enchanteur des réceptions prisées de la Baronne.
  • Autres pièces Ξ De la bibliothèque à la salle de musique, en passant par le cabinet de curiosité, les appartements privées et même l'office, les coins et recoins de cette demeure y sont légions. Chacune de ses nombreuses pièces a été décoré avec grand soin et un goût certain, y comprit les combles attribués aux domestiques.

Intégré au parement du Tronc, en surplomb du Pavage, cet avant-corps appelé l'Écorce, abrite les locaux du COSI. S'étirant verticalement sur les étages du Liège, du Cambium, et de l'Aubier, il permet un accès direct à chacun, évitant ainsi le recours au Phloème.

Siège du COSI Ξ Ce bâtiment administratif est défini par une conception pragmatique, mettant davantage l'accent sur la fonctionnalité que sur l'esthétique. Les couloirs longeant le mur du Tronc ont été agencés de manière à optimiser l'utilisation de l'espace, tandis que les pièces ont été stratégiquement placées du côté opposé.
  • Bureau du directeur Ξ Le bureau de Nathaniel Cropsey est un écheveau chaotique où même son occupant peine parfois à s'y retrouver. Le mobilier usé, témoin du temps qui passe, supporte des piles de dossiers accumulés au fil des années, tandis que des tasses de café vides côtoient des plumes métalliques éparpillés.
  • Archives Ξ La pièce est consacrée aux documents et aux registres du COSI. Des étagères remplies de dossiers soigneusement classés bordent les murs, tandis que des tables de travail permettent aux agents de mener à bien leurs missions administratives.
  • Cellules Ξ Bien que spartiates, elles sont conçues pour assurer une sécurité maximale. Les murs de pierre robustes sont équipés de quelques commodités essentielles, créant un environnement sobre et fonctionnel.
  • Autres pièces Ξ L'intérieur du COSI est jalonné de bureaux et de pièces polyvalentes, soigneusement conçus pour répondre à des exigences spécifiques. Ces espaces servent de cadre idéal pour des réunions confidentielles, des sessions de briefing, des interrogatoires et d'autres activités nécessitant de la discrétion.

Le Tronc
Le Tronc, s'étendant sur cinq niveaux superposés, est un quartier populaire vibrant, toujours en effervescence de l'aube jusqu'à bien tard après le crépuscule. Au cœur de cette tour, l'impressionnant escalier en colimaçon, connu sous le nom de Phloème, dessert chacun des étages.

Le Duramen Ξ Le dernière étage du Tronc a été entièrement conçu pour abriter l'aérodrome en son sein. D'immenses verrières de façade, à la fois fonctionnelles et esthétiques, permettent un accès aux quais aériens tout en protégeant les lieux des intempéries.
  • Nid-de-pie Ξ Couronnant la rotonde de l'aérogare, le Dôme en fer puddlé abrite les bureaux de la Capitainerie et de la Douane.
  • Nichoir Ξ L'aérogare elle-même est une grande rotonde lumineuse et aérée, construite en fer puddlé et en verre. C'est le lieu de transit pour les passagers et le fret lors des opérations d'embarquement ou de débarquement. Cette conception ouverte permet une circulation fluide.
  • Perchoirs Ξ Sur ces huit quais aériens, une multitude de cargaisons s'entremêlent dans un joyeux capharnaüm, convergent tous vers l'aérogare. Ce chaos continu participe au charme unique des lieux.

L'Aubier Ξ La halle du marché qui s'étend sur l'intégralité de l'étage est l'un lieu vibrant, où la diversité des produits rivalise avec la diversité des clients. Pour répondre aux besoins de la coterie Surnaturels, une partie des commerces propose des horaires nocturnes.
  • Comptoirs et Échoppes Ξ Des échoppes simples aux comptoirs plus reculés, chaque recoin de L'Aubier offre la possibilité d'acquérir tout ce que l'on souhaite, dans le strict respect de la légalité.
  • Belle Somnolente Ξ Cette auberge chaleureuse de trois étages, pleine de cachet, ouvre ses portes aussi bien aux clients fortunés qu'aux bourses plus modestes. Ses trente chambres sobres mais confortables en font un havre accueillant pour tous les voyageurs de passage.
  • Soupirs de Psyché Ξ Dissimulé au cœur de L'Aubier, cet établissement de jeu clandestin, réservé aux initiés, n'est accessible qu'à travers le bouche-à-oreille. Seuls ceux présentant une tuile de Mahjong ornée d'une paire d'ailes de papillon peuvent en franchir le seuil.
  • Passages et Traverses Ξ Un enchevêtrement déroutant de passages et de traverses, s'étendant sur l'ensemble de l'étage, attend les visiteurs de la halle au marché. Défiant toute logique, ces voies serpentent au gré de l'installations aléatoire et temporaires des commerçants et vendeurs.

Le Cambium Ξ Étage où la bourgeoisie de la Cité a élu domicile. Bien que moins luxueux que le Houppier, le Cambium offre néanmoins un certain raffinement. Les grandes baies vitrées, taillées directement dans les épais murs de pierre, inondent les espaces de luminosité et de chaleur.
  • Maisons de Ville Ξ Des demeures spacieuses offrant tout le confort moderne. Ces habitations mitoyennes, à quelques exceptions près, sont construites selon des plans identiques, optimisant ainsi l'utilisation de l'espace.
  • Square Épiphyte Ξ Un havre de verdure et de couleurs au cœur des structures de pierre. Les allées ombragées de ce square mènent jusqu'au palier du Phloème, ajoutant une touche de nature au paysage urbain.
  • Rues et Clos Ξ Quelques petites rues s'entrelacent avec des clos, facilitant la circulation dans le Cambium. Ces voies pavées offrent une atmosphère paisible aux résidents.

Le Liège Ξ Un étage à l'atmosphère sombre et souvent venteuse malgré les ouvertures ménagées dans les murs de pierre pour laisser entrer la lumière. Cependant, le quartier résidentiel des travailleurs reste propre, échappant à l'ambiance brumeuse qui enveloppe le Breuil aux Embruns.
  • Siège de l'Occultophone Ξ Cet immeuble a été acquis par le journal local, l'Occultophone, qui a effectué les aménagements nécessaires pour y installer ses locaux.
  • Dernier Quart Ξ Une taverne réputée pour son ambiance agréable et entretenue avec soin. Les tarifs abordables attirent une clientèle aux bourses modestes, et la qualité des boissons y est jugée correcte.
  • Appartements Ξ Chaque immeuble de l'étage du Liège a été subdivisé en de nombreux logements, offrant une variété d'options, des appartements complets aux modestes chambres de bonnes sous les combles. Ces habitations sont souvent équipées des conforts les plus courants.
  • Rues et Traboules Ξ Les rues étroites du Liège sont entremêlées de traboules en grand nombre. Ces passages, qu'ils soient directs ou sinueux à travers les cours d'immeubles, visent à maximiser l'utilisation de l'espace et à faciliter la circulation des habitants..

Le Liber Ξ En tant que rez-de-chaussée du Tronc, le Liber est une importante zone de transit. C'est le point d'accès essentiel pour plusieurs éléments clés de la tour. Le Phloème et le Xylème permettent de s'élever dans la cité tandis que le Collet s'enfonce le long d'un gouffre naturel dans les profondeur de la falaise.
  • Creux Ξ Ce vaste hall occupe le cœur du Tronc, assurant l'accès non seulement au Phloème, mais également au Xylème et au Collet qui dépendent étroitement de la machinerie du Caudex. Ouvert sur le Pavage et le Dallage, cet espace central est particulièrement exposé au vent.
  • Caudex Ξ L'horloge hydraulique est une véritable prouesse d'ingénierie alimentée par l'Irascible, le torrent qui traverse le Liber. Les rouages complexes et les mécanismes en mouvement de cette horloge émettent un doux bruit mécanique régulier et apaisant qui résonne dans l'espace du Creux.
  • Pavage Ξ Cette place pavée, élégamment ornée de topiaires et de parterres de fleurs, constitue un véritable joyau au pied de la partie sud de l'enceinte du Tronc. C'est un lieu privilégié où se déroulent une variété d'événements et de manifestations tout au long de l'année.
  • Dallage Ξ Situé au pied de la partie ouest de l'enceinte du Tronc, ce Belvédère offre une vue majestueuse sur les environs, mettant en valeur l'Horloge Hydraulique. Cet espace est articulé autour du torrent de l'Irascible, dont la chute spectaculaire d'eau achève son voyage au niveau du Bourg, niché en contrebas de la falaise.

Les Racines
Quartier à l'intérieur de la falaise sur laquelle a été édifiée la Cité. Les diverse accès, qu'ils soient maritimes grâce à une plage souterraine, terrestres via une galerie menant au Breuil aux Embruns, ou encore mécanique par le biais du Collet, tissent un réseau complexe de passages reliant Empyrée au reste de l'île.

L'Ancrage Ξ Cette zone qui s'étend le long de la plage souterraine, constitue un district portuaire dynamique, vibrant au rythme des activités sur les quais. Les marchands et les pêcheurs animent constamment cet espace, où les navires vont et viennent tout au long de la journée.
  • Docks Ξ Ces quais baignés dans une atmosphère sombre, offrent un accueil aux quelques navires qui s'y amarrent. Ces hangars vétustes abritent une variété de marchandises, donnant vie à cet espace avec l'incessante activité des marchands.
  • Déferlante Ξ Ce repaire miteux et crasseux situé dans l'obscurité reculée de l'Ancrage, est un tripot où l'alcool est de qualité douteuse et la nourriture ne se distingue pas par son excellence.
  • Landes aux roseaux Ξ Un lupanar flottant qui rappelle l'empire oriental avec ses coussins douillets et ses tissus vaporeux. Chaleureux, enfumé, il est empreint d'odeurs d'encens, d'opium, et de fragrances du péché.
  • Bassin de Ker-Is Ξ Aménagé sous un dôme de verre et de fer puddlé, il offre une expérience relaxante au cœur des fonds marins. Les visiteurs peuvent profiter de la chaleur de cette source thermale tout en contemplant la vie aquatique à travers les parois transparentes. L'accès se fait par une galerie située au nord des docks.

Le Pericycle Ξ Un réseau souterrain complexe composé de cavités naturelles s'étendant sous la cité. Certaines de ces cavités sont utilisées par les autorités, d'autres sont mises à disposition des particuliers, et un certain nombre est délaissé en raison de leur étroitesse ou de leur difficulté d'accès.
  • Cavités et Galeries Ξ Ce labyrinthe souterrain de galeries comporte des cavités importantes éclairées par des lampes à pétrole, tandis que d'autres restent plongées dans une obscurité totale.
  • Foc à mi-drisse Ξ Cette molly-house clandestine a été bâtit à l'abri des regards dans l'une des nombreuses cavernes du Pericycle. La clientèle discrète qui la fréquente y recherche la compagnie d'autres hommes affligés de penchants identiques aux leurs.
  • Atelier Submergé Ξ Cet atelier, niché parmi les profondeurs sous-marines, est le repaire d'un esprit brillant. Il se compose de petits bâtiments sphériques reliés par des passerelles imitant le verre, créant ainsi un sanctuaire dans les profondeurs aquatiques sous la cité.
  • Fondations du Temple Ξ Autrefois inhabitée, cette cavité voit désormais émerger les fondations d'un temple. On raconte qu'il sera consacré à une divinité chinoise protégeant les marins en détresse, avec pour objectif de dissimuler et contrôler l'accès unique à la cavité de la Batture.


Awful pour Epicode
Verge d'or
Maître du Jeu
Âge : 2 252 ans
Localisation : Londres
Espèce : Maitre du Jeu
Groupe : Fidèle à lui-même
£ : 137
Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2022
Mer 15 Nov - 23:12

# Verge d'or

Breuil aux Embruns

Le Pacage
Ce quartier côtier au pied de la falaise baignant quotidiennement dans le brume est le lieu de vie des habitants du Faubourg. Seul un sentier littoral permet le passage entre la Battance et la Fange séparés par une pointe de la falaise. Une galerie s'ouvrant au-delà de la chute d'eau de l'Irascible mène à l'Ancrage.

La Battance Ξ À l'origine, seul un baraquements bâtit à l'abri de ce renfoncement de la falaise occupait les lieux. Destiné aux ouvriers employés à la construction de la Cité, à l'achèvement de cette dernière, ceux désirant travailler la terre et ses bienfaits s'y sont installés afin de les développer.
  • Logements Ξ Si les bâtiments identiques du baraquement se dressent encore de nos jours au pied de la falaise, un certain nombre d'autres demeures plus disparates se sont construit au fil des années. Le confort de leur intérieur varie selon les revenus de chacun.
  • Rues et Ruelles Ξ Si la rue principale est pavée, ce n'est point le cas des autres voies du Guéret qui ne sont que simple terre battue.
  • Corne de Brume Ξ Rustique et bien entretenue, cette auberge chaleureuse de deux étages possède une poignée de chambrettes peu confortable mais à la propreté qui ne mérite aucun reproche. Le propriétaire propose repas et alcool passable à un tarif bon marché.
  • Place de la Chute Ξ Ainsi nommé du fait que le torrent l'Irascible choit dans le basin naturel de cette place sur laquelle, une halle ouverte à été bâtit. Outre sa fonction première, elle sert tout autant de lieu de réunions que de festivités. Un marché nocturne s'y tient deux fois par semaine.

La Fange Ξ Cette partie défavorisée et insalubre en bord de mer qui est séparée de la Battance par une pointe de la falaise, est la proie aux intempéries. Les coupe-jarrets y sont légions ainsi que les couteaux et leurs victimes.
  • Dédale de Venelles Ξ Véritable bourbier, ce lacis inextricable et sinueux de venelles étriquées et de coupe-gorges étroits est le résultat de la construction erratique des masures.
  • Placette du Hallier Ξ Ce lieu exigu crasseux et puant enclavé entre les masures est la plaque tournante du marché noire et de recel en tout genre.
  • Herbes aux Gueux Ξ Cette taverne d'une saleté répugnante est le repaire des truands, des voleurs et autres coupeurs de bourses.
  • Masures Ξ Petits cabanons de bois hétéroclites et insalubres, les personnes qui occupent les lieux baignent constamment dans la crasse et la puanteur.

Le Bocage
Ce quartier se déploie sur les Coteaux Ondoyants et à l'instar du Pacage, la brume l'enveloppe tout autant fréquemment. C'est le secteur de l'industrie et de l'agriculture traversé par un ruisseau découlant de l'Irascible, ainsi que des canaux d'irrigations conduisant son eau où elle est nécessaire à l'activité humaine.

Le Guéret Ξ Le vacarme constant engendré par la machinerie d'ateliers et d'usines rythme les journées de ce secteur d'activité. Les entrepôts en brique sont noircies par la suie et la fumée des fourneaux se mêle à la brume, rendant celle-ci plus opaque.
  • Hargreaves Workhouse Ξ Cet ensemble de bâtiments de travail est composé d'une manufacture de tissus, d'un grand lieu d'hébergement et d'un réfectoire. Les indigents y travaillent 10 heures par jour et ce, dans des conditions de vie très précaires pour un salaire de misère.
  • Entrepôts Ξ Divers et variés, ces bâtiments en brique noircies par la suie sont éparpillés à travers la Battance. Y sont stockés les matières premières ainsi que les produits manufacturés.
  • Aérotelier de Réparation Ξ Il se distingue par ses trois plateformes en forme de rouage, offrant un refuge fonctionnel pour les dirigeables en quête de réparations. La disposition en niveaux de ces plateformes confère une allure singulière à cette structure imposante.
  • Chemins Ξ Les allées et venues des ouvriers tout au long de la journée se fait sur de la simple terre battue.

Le Labour Ξ Le centre de l'activité agricole et d'élevage est une vaste zone rurale où les limites de parcelles de taille inégales et de formes différentes, sont marquées par des talus portant haies et taillis. Serres et paturages parsèment se paysage baignée par la brume.
  • Dispensaire de l'Albarelle Ξ C'est un petit bâtiment en brique sur un seul niveau où tous peuvent venir se faire soigner. Il est attenant à un courtil placé sous une serres, où sont cultivés les simples servant à la concoction des remèdes.
  • Serres Ξ Ces grandes structures en verre et fer forgé abritent les potager et les verger indispensables à la subsistance de la Cité. Elles sont ça et là dispersées à travers le Labour.
  • Chemins Ξ Les allées et venues des paysans tout au long de la journée se fait sur de la simple terre battue.
  • Moulin à Vapeur Ξ Mu par la vapeur, ce moulin en brique dont les façades sont parcouru par de nombreux tuyaux est à la disposition de tous.

Les Biefs
L'un des canaux de la Battance entraine l'eau de l'Irascible dans les profondeurs de la falaise et ce, par un passage impraticable par l'Homme. Ce cours d'eau souterrain résurge dans une vaste cavité nommée très sobrement la Batture et à l'intérieur de laquelle, est amarré le Palais Flottant de la colonie de Jiangshis.

Palais Flottant Ξ Ce palais fluvial à trois mâts particulièrement impressionnant est la demeure de la Colonie du Palais Céleste. Il est amarré sous la voûte calcaire d'une grotte à l'écart du réseau principale de galeries, offrant ainsi la discrétion souhaitée par ses occupants actuels.
  • Pagode Ξ Les appartements privés de la Déesse sont aménagés dans cette structure élégante à l'esthétique orientale. Chaque détail de la pagode respire la grâce et la divinité.
  • Antichambre Ξ À l'intérieur se trouve la salle des audiences de la cour, où les sujets viennent présenter leurs requêtes à la Déesse. Il s'agit d'une étape incontournable avant de pouvoir pénétrer la sphère sacrée.
  • Pavillon Ξ Un espace de réception tout en longueur, baigné dans une atmosphère empreinte de sérénité. Les invités sont accueillis dans ce lieu magnifique pour des célébrations et des rencontres.
  • Niveaux Inférieurs Ξ Les entrailles du Palais Flottant dévoilent une trame complexe de niveaux inférieurs, chacun attribué à une fonction spécifique, où chaque pièce contribue à l'ensemble harmonieux du navire.

Nombreux sont les canaux d'irrigation à parcourir le Labour, mais un seul poursuit son cours au-delà des limites de ce dernier. À la lisière de la Forêt de l'Embrumante, les terres du Paddock reçoivent ses attentions et sur ces dernières s'étend le Domaine de la Rosée, fief du Comte de Saint-Germain ainsi que lieu d'expérimentations de la Loge de l'Alyssum dont il est le Vénérable Maître.

Domaine de la Rosée Ξ Les terres de se domaine s'étendent majestueusement, dévoilant une vaste propriété où le Comte de Saint-Germain explore les mystères ésotériques. Protégé par un mur d'enceinte, ce domaine offre à la Loge de l'Alyssum un refuge préservé des regards indiscrets.
  • Manoir Ξ Une résidence récente, harmonieusement conçue avec des éléments modernes. Ses façades en pierre et ses fenêtres apportent une atmosphère lumineuse, tandis que l'intérieur offre un mélange de confort contemporain et de charme classique. Cette demeure incarne le raffinement aristocratique.
  • Pigeonnier Ξ Adjacent au manoir, cette tour abrite un escalier à vis conduisant aux divers étages de la demeure. Son sommet, perché à une hauteur supérieure, renferme le laboratoire alchimique du Comte.
  • Dépendances Ξ Trois édifices disséminés sur l'étendue du domaine. Un ancien Chai transformé en cachot souterrain. Une Serre métallique et aux parois vitrées. Ainsi qu'une vaste Remise, construction faite de pierres et de bois, logeant plusieurs laboratoires alchimiques.
  • Cour Ξ Une allée arborée conduit à cette cour pavée s'étendant devant la demeure. Elle marque le point de départ de divers sentiers serpentant à travers le domaine. Un escalier de pierre imposant s'élève, conduisant les visiteurs vers l'entrée du manoir.


Awful pour Epicode
Verge d'or
Maître du Jeu
Âge : 2 252 ans
Localisation : Londres
Espèce : Maitre du Jeu
Groupe : Fidèle à lui-même
£ : 137
Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2022
Jeu 16 Nov - 0:14

# Verge d'or

Île aux Frimas

Stack de l'Esseulé
Cet éperon rocheux en forme de pinacle, se dresse face aux falaises de la cité. La Caserne de Caer Sidi s'y perche, reliée à l'île par un pont aérien dont les poutres métalliques et les rouages sont actionnés par un mécanisme à vapeur.

Caserne de Caer Sidi Ξ Allouée à la Meute galloise par la Couronne pour la durée de son déploiement sur l'île, cet édifice robuste et fonctionnel est dirigé par l'Alpha, Eriphore Seeley. Dans son enceinte, la discipline militaire et les traditions galloises sont scrupuleusement respectées, faisant de ce lieu le cœur battant de la Meute.
  • Corps de Logis Ξ En opposition avec la discipline militaire stricte, les quartiers privés dévoilent des espaces où la décoration hétéroclite confère à chaque pièce une individualité marquée. Malgré le désordre apparent, une douce chaleur émane de ce cocon, créant une atmosphère conviviale et décontractée.
  • Corps de Garde Ξ En contraste avec la chaleur bon enfant du Logis, les quartiers militaires incarnent l'austérité où la rigueur et la hiérarchie prévalent. Chaque centimètre de cet espace respire la discipline martiale, sous le regard attentif de l'Alpha. Les salles ordonnées et les arsenaux organisés dégagent une froide efficacité.
  • Cachots Souterrain Ξ Quelques galeries s'étendent en dessous de la surface, révélant des couloirs constitués de cavités taillées dans la roche. Ces cellules, équipées de dispositifs pour minimiser les risques de blessures, assurent la sécurité des membres de la meute durant les nuits de pleine lune.
  • Embarcadère Ξ Les passages souterrains de l'éperon conduisent directement à la mer. À son pied, une avancée composée de quelques planches offre un point d'amarrage direct menant à la Caserne.

Arrière-pays
La vaste étendue dégagée du Plateau Venteux est soumise à des vents persistants et puissants qui balayent l'île avec force. En contrebas, les coteaux ondoyants offrent un paysage vallonné et doux, où les pentes verdoyantes des collines abritent une faune variée et une flore luxuriante baignées par la brume.

Forêt de l'Embrumante Ξ Enveloppée d'une brume persistante, elle s'étend sur les coteaux ondoyants et le plateau venteux, couvrant une grande partie de l'île. Pour éviter de s'égarer à travers les bois denses et les sous-bois touffus, mieux vaut suivre les chemins tracés par la main de l'homme.
  • Cimetière du Rémanent Ξ Situé à la lisière de la forêt, ce lieu de repos éternel s'étend sous la frondaison des arbres centenaires. Son entrée, signalée par un portail surmonté d'une arche de pierre, ouvre sur quelques allées menant aux tombes silencieuses..
  • Chemins creux et Sentiers Ξ Ces chemins serpentent à travers les bois denses et les sous-bois touffus, garantissent un passage sûr aux voyageurs à travers la brume.

Sommière Somnolante Ξ Située dans la partie sud-est de la Forêt de l'Embrumante, cette clairière élargie par l'intervention humaine abritait autrefois une scierie prospère. Depuis, l'activité a été déplacée vers un autre site de l'île, laissant les lieux à l'abandon.
  • Vieux Moulin de l'Orée Ξ Bâti en briques rouges, ses grandes roues dentées rouillées et ses conduites de vapeur éteintes témoignent de son état désaffecté depuis des années. Ce moulin à eau est désormais un refuge pour ceux traversant la Forêt.
  • Berges de la Placide Ξ Elles s'étendent de chaque côté de la rivière qui traverse la sommière, la coupant ainsi en deux. Un pont en pierre décrépi permet de franchir facilement le cours d'eau, offrant aux voyageurs un passage tranquille au-dessus de la Placide.

Marécage Nébuleux Ξ Un lieu dangereux, étendant ses méandres à l'est de la Forêt. Les brumes épaisses qui flottent au-dessus de ses eaux stagnantes et de sa végétation dense, réduisent la visibilité à quelques mètres seulement. Il est facile de se perdre dans ce dédale de marécages et de tourbières.
  • Cabanon du Passeur Ξ Un modeste bâtiment construit avec le bois des environs, situé aux abords du Marécage Nébuleux. C'est la résidence d'un vieux guide expérimenté qui offre son aide en échange de diverses rémunérations.
  • Enchevêtrement Ξ Réseau complexe de voies navigables et de chemins qui serpentent à travers le marécage. Les cours d'eau sinueux se cachent sous une végétation épaisse, tandis que les sentiers boueux et instables se perdent dans un dédale de verdure.

Mesnil au Grisou
Le Gouffre des Éplorées, autrefois sauvage et imprévisible, a été domestiqué par la détermination humaine pour devenir un site prospère d'activité minière. Son nom, teinté de tristesse, rappelle les femmes endeuillées par les nombreux accidents ayant marqué l'histoire de ce lieu.

L'Adret Ξ Perché le long des parois du Gouffre, le village minier vibre au son incessant des machines à vapeur. Le bourdonnement mécanique, entremêlé avec les cliquetis des engrenages et le grondement des puits, rythme la vie quotidienne des mineurs.
  • Corons Ξ Des plateformes de tailles variées suspendues aux parois du gouffre. Ces structures métalliques servent de socle aux masures étroites où vivent les familles de mineurs. Chaque coron est relié aux autres par un réseau complexe d'escaliers et de passerelles métalliques
  • Degrés Ξ Une succession d'escaliers et de passerelles métalliques serpentant le long des parois abruptes du Gouffre. Ils permettent aux mineurs du Mesnil de se déplacer entre leurs modestes logis suspendus, leur lieu de travail souterrain, et offrent un accès vital à la surface.
  • Crassier Ξ Taverne enfumée perchée dans les hauteurs de l'Adret, offrant refuge et convivialité aux mineurs fatigués après une journée de dur labeur. Ses murs résonnent des rires et des récits échangés autour de tables rustiques, créant un lien chaleureux au cœur de la communauté minière.

L'Ubac Ξ Enfoui dans les profondeurs du Gouffre, le charbonnage résonne du bruit assourdissant des machines, ponctué par les cliquetis des engrenages. Les mineurs évoluent dans cette cacophonie industrielle, constamment alertes au danger potentiel du grisou.
  • Entrecens Ξ Cet ensemble de bâtiments implantés autour du puits de la Mine, regroupe le bureau du contremaître, le dépôt de matériel, le local de contrôle des machines et la salle des équipements de sécurité. Il joue un rôle central dans la gestion et la coordination des opérations minières.
  • Capons Ξ Illuminées par la lueur des lampes à pétrole, ces galeries souterraines, creusées avec minutie par les mineurs, s'étendent autour du puits central. Elles forment un réseau complexe où l'extraction du charbon prend vie, demandant une vigilance constante, car le moindre incident peut déclencher des désastres.

Rivages
La zone côtière est soumise aux caprices de la mer, offrant une variété de paysages allant des plages de sable aux falaises abruptes. Les vagues bercent doucement certains rivages, tandis que d'autres se brisent avec force contre les rochers.

Anse des Oubliés Ξ Située au Nord-Est du Marécage, cette anse isolée est devenue un lieu déserté en raison de sa difficulté d'accès. Retournée à l'état sauvage, elle demeure un havre de tranquillité oublié par les habitants de l'île.
  • Plage de sable Ξ Une étendue de sable fin bordant la côte de l'Anse, où se dresse les vestiges d'un quai délabré avec ses planches de bois disjointes et pourries, érodés par le sel marin et les algues s'accrochant à sa structure.
  • Refuge en ruine des Wokou Ξ Autrefois un refuge pour des pirates japonais, les Britannique ont finalement chassé ces derniers de l'île, laissant derrière eux ces vestiges désormais marquée par le délabrement. Les murs de bois pourris, les toits effondrés et les fenêtres brisées témoignent de l'abandon et du passage du temps.

Cap de la Félicité Ξ Au nord du Plateau Venteux, ce cap offre une vue imprenable sur l'océan et les environs de l'île. C'est un lieu de calme et de contemplation, loin de l'agitation des zones plus peuplées.
  • Folie d'Ifs Ξ La demeure de plaisance des Toti-Button, perchée sur une falaise surplombant la mer. Son architecture élégante et ses jardins bien entretenus en font un lieu de beauté et de tranquillité.

Côte de l'Écumante Ξ Étendue de terre qui borde le littoral Sud de l'île. Les vagues s'écrasent sur le rivage, balayant la plage de galets qui s'étend sur plusieurs kilomètres.
  • Plage de galets Ξ Les rochers glissants et les courants forts rendent cet endroit inhospitalier et dangereux pour ceux qui s'y aventurent.
  • Davy Jone's Locker Ξ Une prison flottante ancrée au large de la côte, où les criminels les plus dangereux sont envoyés pour purger leur peine. Les geôles sont des cages traversées par un réseau de tuyauterie, utilisé pour contrôler les bagnards révoltés avec des jets de vapeur brûlants.

Escarpent du Navire Brisé
Une falaise surplombant la mer, évoquant la silhouette d'un navire échoué. Ses récifs acérés et ses courants turbulents en font un lieu à la fois impressionnant et périlleux. En ses entrailles se dissimule le cloaque des Écumeurs.

Cloaque des Écumeurs Ξ Dissimulé dans les profondeur de la falaise, ce repaire clandestin est celui des contrebandiers de l'Échouerie de la Cour Vert-de-gris. Bien que son entrée soit assez large pour accueillir un navire, les marées tumultueuses le rendent dangereux pour quiconque ne sait éviter ses écueils traîtres.

  • Jardin d'Écueil Ξ Un agencement de plateformes érigées sur des pilotis, reliées par des passerelles et des échelles en cordes tressées. Ces constructions accueillent une série de cabanons individuels et de lieux de vie, formant un hameau suspendu au-dessus des flots.
  • Jacasserie Ξ Cette halle souterraine est éclairée par les lueurs chaudes et tamisées des lanternes industrielles. Soutenue par des colonnes en bois, elle est le cœur battant du Cloaque, où les membres de l'Échourie se réunissent dans une ambiance animée et joviale.
  • Asulon Ξ Au cœur des profondeurs, un bassin naturel se déploie entouré de quelques roseaux et garni d'algues. L'éclat phosphorescent des roches et la douce cascade d'eau de mer lui confèrent une aura apaisante, invitant au repos et à la contemplation.
  • Wharf Ξ Bordant la Jacasserie et partie intégrante du Jardin d'Ecueil, ce quai est équipé de plates-formes pour les opérations de déchargement, facilitant ainsi les activités de contrebande. Il sert également de point d'amarrage pour les navires de l'Échouerie lorsqu'ils ne sont pas en haute mer.

Awful pour Epicode

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum